Me Sébastien Leblond

Droit des affaires, litige, conseils stratégiques et solutions d’impartition

  • Mobile : 514 378-4451

Formation

Barreau du Québec (1999)
Université de Montréal, L.L.B. (1998)

Sébastien est un entrepreneur en série, avec une vision innovante et disruptive de l’industrie du service conseils et de la consultation.

Il est un avocat d’affaires chevronné spécialisé dans le litige stratégique ainsi que l’externalisation des processus et la mise en place de modèles alternatifs d’exploitation d’entreprises.

Il est le président and Chef de la direction de Les Investissements Fetch Inc.

Découlant de cette fonction, il est co-fondateur de Creative Lawyers and Co, Actionnaire, Membre du Conseil et Stratège chez Canadian Lender Solutions Ltd, et Anderson Sinclair PC, Actionnaire, Vice-Président du Conseil et Co-Chef de la Direction chez Leden, Private Office Entepreneurial Inc., Partenaire du Fonds d’investissement CapitALL, et associé sénior chez DSL LLP.

À l’âge de 29 ans, Sébastien a été nommé associé dans un grand cabinet d’avocats québécois. Au cours de son mandat dans ce cabinet, Sébastien a géré plusieurs dossiers de litiges très médiatisés, dont plusieurs recours collectifs au nom des institutions financières, des compagnies de chemin de fer et des compagnies pharmaceutiques.

Depuis 2007, Sébastien développe de nouveaux modèles d’affaires et d’exploitation pour l’industrie juridique canadienne, notamment en matière de recouvrement de créances, de transactions d’achat-vente de propriétés résidentielles et d’assurance-titres. Il innove surtout en matière de marketing et de stratégie d’acquisition de clientèle, favorisant notamment la multidisciplinarité. Ses travaux d’études portent surtout sur la transformation digitale des procédés et processus d’exploitation.

Sébastien parcourt le monde pour aller à la rencontre d’entrepreneurs, notamment les fondateurs de nouvelles start-ups innovantes, d’universitaires et de spécialistes du monde de la finance, afin de parfaire ses connaissances sur l’impact pratique de l’intelligence artificielle, de la technologie, de la science des données dans chacune de ses entreprises.

Il participe comme partenaire au projet international de recherche sur l’autonomisation des acteurs judiciaires par la Cyberjustice (https://www.ajcact.org/ajc/presentation/) et le Global Blockchain Legal Consortium (https://legalconsortium.org/).

Sébastien est membre du réputé collectif Entrepreneur Organization depuis 2013, et siège à son conseil d’administration. Il soutient l’entrepreneuriat et les arts. Il siège sur les conseils de Danse Danse et de l’ECM+.

Contactez-nous

  • 215, rue St-Jacques,Bureau 300, Montréal,Québec H2Y 1M6
  • 514 844-5468
  • 514 844-5836