page-sebastien-leblond

Me Sébastien Leblond

Droit des affaires, litige, conseils stratégiques et solutions d’impartition

  • Mobile : 514 378-4451

Formation

Barreau du Québec (1999)
Université de Montréal, L.L.B. (1998)

Sébastien est un entrepreneur dans le domaine juridique et un avocat expérimenté, spécialisé en matière de litige stratégique ainsi qu’en matière de développement de processus et modélisation juridique.

Sébastien détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal. Il est membre de l’Association du Barreau du Québec depuis 1999.

Il est fondateur et associé directeur d’Anderson, associé chez DSL LLP ainsi qu’actionnaire et administrateur du Canadian Lender Solutions Ltd, une société dédiée à la consolidation de l’industrie du recouvrement de créances bancaires.

À l’âge de 29 ans, Sébastien a été nommé associé au sein d’un grand cabinet d’avocats québécois. Au cours de sa carrière, Sébastien a traité plusieurs cas de litige de grande envergure, y compris de nombreux recours collectifs pour le compte d’institutions financières, de sociétés de chemin de fer et de sociétés pharmaceutiques. Plus particulièrement, Sébastien a représenté l’AMF lors du scandale du Groupe Financier de Norbourg et les Autorités aéroportuaires dans les affaires juridiques liées au transfert de vols de Mirabel à l’aéroport de Dorval.

Au cours des 12 dernières années, Sébastien a développé et exploité un programme juridique national de recouvrement de créances pour le compte de divers clients tels que des institutions financières, des sociétés de financement automobiles, d’agences de recouvrement et de divers clients commerciaux. Cette expérience l’a conduit à définir un plan d’affaires pour consolider cette industrie.

Depuis 2010, il s’est associé avec Dr Gary P. Mooney et a fusionné ses opérations avec Anderson. Depuis, il a contribué de diverses manières au développement d’Anderson et de Canadian Lender Solutions Ltd en tant qu’entité nationale.

Sébastien est un innovateur dont la vision est de réinventer le modèle de livraison des services juridiques en tirant parti de l’intelligence artificielle, de l’utilisation des données, de la technologie, le tout en collaboration avec une équipe multidisciplinaire. Ses chantiers principaux sont les institutions financières, les assureurs, les compagnies de télécom et de transport, et l’accompagnement de la PME. C’est autour de ces clients qu’il cible ses projets d’innovation.

Sébastien est membre d’Entrepreneur Organization depuis 2013. Il siège au conseil d’administration d’EO Montréal depuis 2015 et est vice-président du conseil d’administration d’ECM + .

Contactez-nous

  • 215, rue St-Jacques,Bureau 300, Montréal,Québec H2Y 1M6
  • 514 844-5468
  • 514 844-5836